margaux nessi




APRÈS LA FIN - Dennis Kelly - cie le beau danger
avec Elsa Agnès, Jules Sagot - mise en scène Maxime Contrepois - dramaturgie Olivia Barron - scénographie Margaux Nessi - costumes Joana Gobin lumière Sébastien Lemarchand - son Baptiste Châtel - vidéo Raphaëlle Uriewicz - régie générale Solène Ferreol - production / diffusion Léa Serror
crédits photos Simon Gosselin
Lendemain d’attaque nucléaire. Tout a été enseveli, réduit en cendres. Louise se réveille dans l’abri antiatomique que Mark, un collègue, a au fond de son jardin. Elle est sans souvenir de la catastrophe, il l’a transportée jusque-là inconsciente. Au moment de la déflagration ils étaient en pleine dispute dans un bar. Sous terre, les rapports vont se tendre. Fragilisés par le contexte extérieur, la suspicion s’insinue, la peur agît comme un révélateur et fait s’effriter les masques. Avec la faim qui s’invite tombent les derniers filtres et s’engage alors une lutte de pouvoir féroce où les deux personnages tentent tour à tour de trouver comment résister à leur instinct de survie pour continuer à êtres humains.
Comment la façon dont circule la violence entre les êtres les révèle à eux-mêmes et aux autres ? Que révèlent de nos humanités les comportements que nous avons, les métamorphoses que nous opérons, dans des situations extrêmes ?